Les points forts et les points faibles, tout ce qu’il faut savoir avant de se rendre en Nouvelle Zélande pour être prêt à vivre la meilleure expérience qu’il soit. C’est le pays du bout du Monde lorsque l’on habite en France.
Selon nous, voici les points forts et les points faibles de la Nouvelle Zélande :
Points forts
Les paysages sont magnifiques et d'une grande variété
Le road trip en van dans le pays
Nombreux campsites (gratuits, payants)
La qualité et le nombre de randonnées
La sentiment de sécurité
Le calme global (sauf dans les hauts lieux touristiques)
Un pays qui se visite, pas une journée sans visite !
Points faibles
Le coût de la vie (alimentation, essence, locations...)
Les sandflies (dans certaines zones)
Le peu de contact avec les néozélandais(es)
L'affluence touristique dans certains lieux
La gastronomie peu diversifiée
La météo changeante et parfois capricieuse
Les villes présentes peu d'interet
Très éloigné de la France (cout des billets, décalage horaire)
Notre TOP 3 en Nouvelle Zélande
Mont Cook : le mont Cook est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, il y a de multiples randonnées à faire, les paysages sont subliments, un vrai coup de coeur !
Milford Sound : les « fjiords » de Nouvelle Zélande appelés Sound » sont incroyables, au delà d’une jolie excursion en bateau, l’impression de bout du Monde nous a captivé.
Tongariro Alpine Crossing : cette randonnée d’une vingtaine de kilomètre à travers le parc naturel de Tongariro est magnifiques : des lacs de souffre avec toutes les teintes de bleus, des cratères de volcans, des vues plongeantes sur la vallée environnante. Assurez-vous de la capacité de vos enfants à réaliser la traversée car elle n’est pas donnée à tout le Monde.
Pour conclure sur notre avis
En résumé, nous avons bien aimé la Nouvelle Zélande, ce pays fait parti de nos coups de coeur ! Nous n’y retournerons toutefois certainement pas ou alors dans un contexte complètement différent car nous en avons fait globalement le tour du pays et de ses deux îles.
La Nouvelle Zélande est selon nous un véritable paradis pour ceux/celles qui aiment la nature, les grands espaces et le calme associé, ainsi que les randonnées. Nous rajouterons qu’il faut un certain budget pour visiter ce pays au cout de la vie relativement important. Ce pays se découvre véritablement un van aménagé ou en camping car. Nous n’aurions pas choisi un autre mode d’hébergement et de déplacement que notre van aménagé.
En raison de son éloignement importante de la France métropolitaine, du cout élevé des billets d’avion et du décalage horaire, nous recommandons aux voyageurs de rester à minima 3 semaines sur place en Nouvelle Zélande.