Réveillez le petit bison qui est en vous ! Trek et voyage léger, minimalisme...

Que faire à Hong Kong en 3 jours ?

Accueil » Guides par pays » Que faire à Hong Kong en 3 jours ?

Que faire à Hong Kong en 3 jours ?

Hong Kong est une ville assez impressionnante de part son gigantisme, ses milliers de gratte-ciels ! Découvrez nos 3 journées en famille à Hong Kong, dans le cadre de notre tour du Monde.

buildings hong kong

Notre hôtel était situé dans le centre de Hong Kong et disposait d’une vue impressionnante sur les buildings environnants. Hong Kong compte près de 500 gratte-ciels de plus de 150m ! C’est la ville qui en compte le plus au Monde !

vue sur les gratte ciels de hong kong

Une balade dans les rues de Hong Kong

Se balader dans les rues et ruelles de Hong Kong est déjà toute une aventure ! L’on croise de nombreuses et très belles voitures de courses et de luxe, on peut prendre le tramway à deux étages, on se perd entre les innombrables gratte ciels que compte la ville… Il faut dire que la ville est riche, de nombreux millionnaires et milliardaires y habitent. Le salaire moyen est supérieur à la France.

Le funiculaire Peak Tram

Durée : 3h.

Le Peak Tram, un funiculaire qui date de 1888, escalade le Peak. Une montée vertigineuse qui donne l’impression que les buildings sont couchés. La vue en haut est tout simplement sublime, des centaines de gratte-ciels à perte de vue ! Hong Kong est la ville qui en compte le plus dans le Monde, et de très loin devant New York, Dubai…

Le Temple Street Night Market

Durée : 1h.

Le soir venue nous nous sommes rendus sur le marché de nuit proche de notre hôtel. Le Temple Street Night Market est un lieu qui s’anime chaque soir avec des étals proposant une variété de vêtements, d’électronique en tout genre, de souvenirs. Ce marché est également célèbre pour ses stands de nourriture où l’on peut manger des spécialités locales dans une atmosphère très animée et joviale.

JOUR 2

Nous voilà partis pour notre deuxième journée à Hong Kong !

Disneyland Hong Kong

Durée : à la journée. 

Aujourd’hui direction l’île de Lantau ! Si vous avez des enfants, nul doute qu’ils seront heureux de passer une journée à Disneyland Hong Kong ! Les nôtres ont vraiment adorés. Les grands ont aussi adoré ces moments un peu hors du temps et du voyage.

Le parc est vraiment très beau, très animés, les décors sont assez incroyables. Des touches culturelles locales vous rappellent que vous êtes bel et bien à Hong Kong et non à Paris.

JOUR 3

Notre 3ème et dernière journée à Hong Kong avant de prendre l’avion en soirée, direction Cebu aux Philippines.

Former Kowloon-Canton Railway Clock Tower

Former Kowloon Canton Railway Clock Tower

Nous sommes passé devant la tour mythique de la ville. La tour de l’horloge de l’ancienne Kowloon-Canton Railway, située à Tsim Sha Tsui, est un monument datant de 1915. La tour est célèbre pour son architecture néo-classique et son horloge imposante. Elle représente un témoignage historique de l’ère coloniale britannique et est un point de repère populaire pour les visiteurs et les habitants de Hong Kong.

Une balade dans le port et sur les quais

Durée : 1h.

Nous avons profité du beau temps pour nous balader le long des quais, au port. Nous avons pris le ferry pour nous rendre de l’autre coté sur l’île de Hong Kong. Une traversé d’une quinzaine de minutes, très agréable. De l’autre coté, une grande roue nous attendait, nous avons fait plusieurs fois le tour, cela nous a permis de découvrir la ville sous un autre angle.

Le parc botanique

Durée : 2h.

Nous avons passé environ 1h30 dans ce parc botanique en plein cœur de la ville, un petit poumon vert. On a pu voir de magnifiques flamands roses, des tortues, des singes… et de très belles fleurs en tout genre et de toutes les tailles.

Le Hong Kong Zoological and Botanical Gardens Green House est un havre de verdure qui offre une collection riche et variée de plantes tropicales et subtropicales. C’est un centre de conservation botanique mais aussi un espace de détente et d’éducation (nous avons croisé plusieurs écoles) pour les visiteurs de tous les âges.

The Mid-Levels Escalator

Durée : 30min.

Nous avons emprunté The Mid-Levels Escalator qui est tout simplement le plus grand escalator du monde avec une distance totale de 796 mètres sur 20 niveaux ! C’est complètement démesuré.

Notre séjour à Hong Kong s’achève. Louis rêvait de venir en « Chine », on va dire que c’est chose faites !

Bon à savoir

Pour se déplacer à Hong Kong, le plus simple et le plus économique est de prendre les transports en commun tel que l le métro ou encore les ferrys. La ville est très bien desservie.

Ce que nous avons aimé

Ce que nous avons moins aimé

Ce que nous avons regretté

Ne pas être allé en dehors du centre de Hong Kong et de son île. Il y a des endroits assez incroyables à visiter comme les plages par exemple.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tibison
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare