Réveillez le petit bison qui est en vous ! Trek et voyage léger, minimalisme...

Comment plier un matelas gonflable Decathlon ?

Pour plier correctement votre matelas gonflable de trekking ou camping de la marque Decathlon, veuillez suivre ces recommandations :

  1. Placer votre matelas gonflable sur une surface parfaitement plane et dépourvue de tout élément pointu, de poussières et autres débris.
  2. Replier le matelas dans le sens de la largeur en 2 pour un matelas mesurant jusqu’à 70cm de largeur, en 3 pour les matelas de 120cm et en 4 pour les matelas de 140cm.
  3. Roulez ensuite, le plus serré possible, le matelas sur toute sa longueur, en commençant par le côté opposé à la valve de gonflage / dégonflage, cela permettra d’évacuer correctement l’air contenu dans le matelas au fur et à mesure que vous allez le rouler. Sans quoi de l’air restera dans le matelas et vous n’arrivez pas à le vider complètement pour le compacter au maximum.
Matelas gonflable de trekking - MT500 air L - 180 x 52 cm - 1 personne
Matelas gonflable Decathlon

Correctement plier votre matelas permettra de :

  • Réussir à le faire entrer dans son sac de rangement. Ce qui peut être parfait relativement compliqué selon les dimensions du sac proposé par Decathlon pour ce produit.
  • Prolonger la durée de vie de votre matelas.

Bon à savoir :

  • Utiliser une pompe pour extraire toute l’air du matelas peut être une solution efficace car s’il reste de ne serait ce qu’un peu d’air dans le matelas, vous n’arriverez pas à le plier correctement et à faire en sorte qu’il puisse rentrer dans le sac de stockage.
  • Veiller à stocker votre matelas en dehors de son sac de rangement avec d’accroitre sa durée de vie. Un matelas n’aime pas être plié trop longtemps car c’est à l’endroit des pliures que le matelas peut s’endommager à la longue.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tibison
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare